Ce Robusto présente une belle cape colorado ; bien rempli son tirage à cru est très bon, et exprime du bois et du cuir de bon augure.
1er tiers : Des saveurs carnées débutent la dégustation, teintées de poivre blanc et de piment doux. La qualité du tirage se confirme. Va suivre du bois précieux mêlé de grasses arachides torréfiées.
2ème tiers : Une savoureuse transition composée de sucre et de cacao amer, à laquelle va succéder du poivre gris qui va en rehausser le goût. L’évolution du module appelle à un retour du bois, teinté de noix.
3ème tiers : La sucrosité persiste avec un caramel un peu amer, laissant une impression de sucre sur les lèvres. Une pyrolyse permet de faire disparaître l’amertume naissante. On va retrouver la rondeur du sucre avec des arachides (en coque à présent), soutenue par du café torréfié. Au final, un songe d’Alexandra. On peut ôter la bague pour se brûler les doigts de plaisir.
Conclusion : Un très agréable cigare d’été qui nous apporte des saveurs originales tout en douceur et en précision. Un module hautement recommandable.