Dégustation du 27 août 2020 – Trinidad Esmeralda

Un beau module capé de colorado légèrement cuivré.
A cru, des épices et des herbes

1er tiers :
L’allumage est facile et amène aussitôt une fumée suave et abondante débutant sur du bois léger et des épices. Le tirage est excellent. Du cuir apparaît, léger lui aussi, et fait agréablement évoluer le module vers des sensations sucrées, soutenues par des pointes de poivre blanc.

2ème tiers :
Des notes fraîches de poivron rouge caractérisent l’entame du deuxième tiers. De l’angélique pointe le bout de son nez. Nous sommes en présence d’une mécanique de précision, comme pouvait l’être le regretté Molinos de Sancho Panza.
Une pyrolyse, par pure gourmandise pour rester dans la légèreté. Après coup la réglisse se développe, rendant le cigare encore plus… gourmand.

3ème tiers :
Le cuir léger revient, ans aucune agressivité. Le module devient linéaire, reposant sans être lassant. D’évanescentes pointes de poivre blanc ont du mal à percer. Le final est un peu décevant en comparaison des deux premiers tiers.

Conclusion :
Un vrai cigare d’été, pour tous. Le dernier tiers surprend par la baisse de régime, les deux premiers tiers étant proches de l’excellence.
Ne boudons pas notre plaisir ; ce module nous offre une heure de bonheur, à savourer en groupe ou égoïstement.